CGTT - الكنفدرالية العامة التونسية للشغل
نقابة المستقبل المواطنة

La police de Tunis tente d’intimider la CGTT

0 114

احصل على تحديثات في الوقت الفعلي مباشرة على جهازك ، اشترك الآن.

Communiqué de la CGTT.

Le camarade Habib GUIZA, Coodinateur du Comité de Liaison de la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT ), a été convoqué hier, mardi 13 mai 2008 à 10 heures du matin au commissariat de police de Tunis Centre.

Il a subi un interrogatoire de deux heures par deux inspecteurs de police sur la situation légale de la CGTT, notamment la décision des syndicats de la région minière de Gafsa d’organiser un rassemblement de protestation en vue de leur reconnaissance légale par l’entreprise et le démarrage de négociations serieuses en vue de trouver des solutions aux problèmes que vivent les salariés de l’entreprise.

Il a été exigé du camarade Habib GUIZA de s’engager à cesser toute activité syndicale au nom de la CGTT au prétexte qu’elle est illégale.

Le camarade Habib GUIZA a réfusé tout engagement à ce propos faisant valoir que les syndicats de la CGTT ont été constitués conformement à la législation tunisienne en vigueur et les conventions internationales de l’Organisation Internationale du Travail.

Nous sollicitons le soutien de tous les syndicalistes et démocrates, pour soutenir le libre exercice de l’action syndicale en Tunisie, notamment la reconnaissance de la CGTT et de ses syndicats.

احصل على تحديثات في الوقت الفعلي مباشرة على جهازك ، اشترك الآن.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.